top of page

À PROPOS

LE CONCEPT

Le chalet-buvette du Cerro est témoin direct du réchauffement climatique, puisqu'il se trouve au pied du glacier des Bossons.

Afin de réduire l'impact écologique, Marine et Anne se sont lancées le défi de produire le moins de déchets non recyclable possible.

Elles sont accompagnées par la Réserve du Mont-Blanc pour avoir le plus de produits sans emballage jetable (système de consigne), locaux et de qualité.

Dans cette même logique, l'eau potable est apporté en bonbonne consignée et est vendu au litre (possibilité de remplir les gourdes).

Les gros ravitaillements s'effectuent en début de saison en 4x4, puis les produits frais sont transportés à dos de femmes, à pied ou en vélo électrique, puisque Anne et Marine habitent aux Bossons ! En hiver, les ravitaillements s'effectuent en ski de randonnée ou en raquettes à neige.

À noter qu'en hiver nous n'avons ni l'eau ni l'électricité et la buvette est chauffée au poêle à bois. Des toilettes sèches sont à votre disposition à l'extérieur de la buvette. En hiver, pas d'électricité: paiement en espèces seulement!

Ancre 1

                  LES GARDIENNES

IMG_2729_edited.jpg

Accompagnatrice en montagne, Anne arpente les chemins de randonnée de la vallée de Chamonix depuis plus de 25 ans, à pied comme en raquettes. Elle aime transmettre sa passion pour la nature. En cuisine, elle est d'une efficacité redoutable et envoie des plats gourmands et chaleureux.

4E3F25CE-259A-421E-B6BC-85F191F21630.heic

Après avoir travaillé à l'étranger dans l'aide au développement, Marine arrive à Chamonix pour un week-end... et n'en repartira pas. Sportive, elle troque son vélo et ses baskets pour des skis de randonnée et des chaussons d'escalade. 

De voisines à amies, Anne et Marine rêvent de partager leur passion pour la montagne et la cuisine dans un lieu unique. Depuis 2021, elles arrivent à la Buvette du Cerro, et proposent une carte de saison et locale, avec des produits issus de l'agriculture biologique et zéro déchet.

bottom of page