top of page

Titre de la page

LES ITINÉRAIRES ÉTÉ

En famille ou entre amis, à pied ou en VTT, le chalet-buvette du Cerro est accessible entre 15min et 1h30 en fonction de l'itinéraire. Nous vous conseillons l'accès depuis les Bossons, à travers la forêt, beaucoup plus sauvage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'information.

PHOTO-2022-06-28-19-19-52 2.jpg

Depuis Chamonix

- Depuis l'entrée du parking du Grepon, prendre le sentier sud-ouest direction Cascade du Dard puis prendre la direction Chalet du Cerro. Passer sous la route du tunnel puis continuer en direction du Chalet du Cerro.

Randonnée 1h30 environ

- Depuis les Pélerins d'en Haut, prendre le sentier dirention Cascade du Dard puis prendre la direction Chalet du Cerro. Passer sous la route du tunnel puis continuer en direction du Chalet du Cerro

Randonnée 1h15 environ / Itinéraire possible en VTT

Depuis Les Bossons

- Depuis la gare des Bossons (parking), remonter la route des Rives puis s'engager sur le Chemin du Cerro. Dans la forêt, prendre la direction Chalet du Cerro.

- Depuis le parking du Tremplin des Bossons, prendre la route du Tremplin puis le sentier à droite. Avant le second parking route du Mont, prendre la direction Chalet du Cerro et traverser la passerelle sur le torrent des Bossons.

Randonnée 1h environ / Itinéraire possible en VTT

- Depuis le haut de la route des Songenaz (merci de vous garer sur le côté de la route et non sur le parking privé), prendre le sentier direction Chalet du Cerro.

Randonnée 40min environ / Itinéraire possible en VTT

PHOTO-2022-06-28-19-19-47 2.jpg

Depuis le tunnel du Mont-Banc

- Se garer au parking du Cerro, juste après la Douane.

Prendre la direction Chalet du Cerro au bout du parking.

Randonnée 15min environ / Itinéraire possible en VTT.

Cet itinéraire n'est pas recommandé en juillet et août du fait de l'importante fréquentation du tunnel du Mont-Blanc.

Depuis la Buvette du Cerro

Après le Chalet-buvette du Cerro, deux itinéraires de randonnée s'offrent à vous pour vous rapprocher du glacier des Bossons.

- Point vue (45min) : prendre à droite via la terrasse du Chalet du Cerro, puis monter dans la forêt. Vue panoramique sur le glacier.

- Plateau des Pyramides (1h30) : prendre à gauche en bas du Chalet-buvette du Cerro et prendre la direction Plateau des pyramides. Vue sur le lac glacière formée par la fonte du glacier des Bossons

PHOTO-2022-06-28-19-19-47 3.jpg
Grimpeur(euse)

Blocs des Bossons

Topo Vallée de Chamonix / Chamonix Crags

- Parking Tremplin des Bossons ou en haut du chemin du Cerro ou en haut de la route des Songenaz (attention à ne pas se garer sur le parking privé).

Différents secteurs dans la forêt des Bossons, accessible à 5-15min de marche depuis les parkings

Le glacier des Bossons

Le glacier des Bossons est accessible en hors sentier depuis le 3ème point de vue pour faire des écoles de glace.

Nous vous recommandons de contacter un guide de montagne pour vous y rendre en toute sécurité.